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Pics de guerre

Les dégâts des armes perforantes se basent sur la puissance de pénétration de leur pointe acérée, et très peu sur le poids de l'arme en lui-même. Néanmoins, un grand nombre de pics sont dotés d'un marteau ou d'une lame de hache sur le côté opposé à la pointe, devenant alors des armes de type P/C ou P/T, permettant à un personnage compétent dans leur maniement de choisir le mode d'attaque le plus performant selon la situation.

Les armes perforantes bénéficient d'un bonus en attaque de +2 contre armure de cuir, de peau ou matelassée. Elles souffrent d'un malus de -1 contre armure annelée, brigandine, cuir cloutée, d'écailles, feuilletée et harnois, et de -3 contre harnois plain.

Arme Coût Poids
(en kg)
Taille (maniement) Type FV CdT Portée
C/M/L
Dégâts
P-M G
Pic de cavalier 7 Po 2 M (à une main) P 5 - - 1d4+1 1d4
Prévu pour percer les armures lourde, procure un bonus supplémentaire en attaque de +1 contre armure de plates, harnois (0 au total) et harnois plain (-2 au total).
Pic de fantassin 8 Po 3 M (à une main) P 7 - - 1d6+1 2d4
Version plus grande et plus lourde du pic de cavalier, procure un bonus en attaque de +2 contre armure de plates, harnois (+1 au total) et harnois plain (-1 au total).